WATSA – DURBA : Un incendie ravage une station-service, plusieurs dégâts matériels enregistrés


 

WATSA – DURBA : Un incendie ravage une station-service, plusieurs dégâts matériels enregistrés


Durba, 1er octobre 2025 – Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mercredi 1er octobre aux environs de 20h à la station-service SDN, située au quartier 75, dans la cité minière de Durba, territoire de Watsa, en province du Haut-Uele.


Selon les premières informations recueillies par ultrainfo24.net, l’origine exacte de l’incendie reste encore inconnue, aucune déclaration officielle n’ayant été faite à ce stade.


Bilan humain et matériel


Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais deux personnes ont été blessées, dont une femme habitant à proximité de la station et un vendeur de « tsapati ». Sur le plan matériel, les dégâts sont considérables :


- Une moto avec des marchandises appartenant à un client a été complètement calcinée,

- Un camion-citerne rempli de carburant a été partiellement endommagé,

- Une habitation voisine a été totalement détruite par les flammes.


Intervention et maîtrise du feu

L’incendie a d’abord été combattu par les riverains à l’aide de sable, d’extincteurs et autres moyens de fortune. Ce n’est qu’après plusieurs minutes de lutte

 que les équipes spécialisées de Kibali Gold Mine sont intervenues avec des camions de lutte contre l’incendie pour maîtriser totalement le feu.


Les autorités locales n’ont pas encore communiqué officiellement sur l’événement. Une enquête serait en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident.

Plus récente Plus ancienne