Aru : La foudre frappe l’école primaire ondoga de Drisso, cinq salles de classe endommagées*


 *Aru : La foudre frappe l’école primaire ondoga de Drisso, cinq salles de classe endommagées*


Aru, Ituri – 5 octobre 2025 – Une catastrophe naturelle s’est abattue sur l’école primaire ondoga de Drisso, située dans le groupement de Drisso, chefferie des Kakwa, territoire d’Aru. Cinq salles de classe sur les onze que compte l’établissement ont été gravement endommagées par un coup de foudre, survenu lors d’une pluie diluvienne dans l’après-midi du dimanche.


Le directeur de l’école, Monsieur Trela Yuma Emmanuel, visiblement ému, a exprimé sa vive inquiétude au micro de ultrainfo24.net :  

> « Notre école est sous le choc. La pluie a provoqué un coup de foudre qui a endommagé cinq salles de classe. Heureusement, c'était un dimanche. Je me demande ce qui aurait pu arriver si les enfants avaient été en classe. »


Des murs fissurés, des structures fragilisées : les dégâts sont importants et font craindre d'autres incidents. Le directeur lance un appel pressant :  

> « J’invite les autorités scolaires, les partenaires éducatifs et toute personne de bonne volonté à nous venir en aide. Nous redoutons que de nouveaux dégâts surviennent. »

Plus récente Plus ancienne